Pour le Crédit Agricole Sud Rhône Alpes, la musique semble être un lien attractif fort pour toucher les jeunes, changer l’image d’une banque, tout en sortant d’une stratégie publicitaire ou commerciale. Mais comment s’y prendre pour être crédible et intéresser les jeunes quand on est une banque ?
Aller plus loin que le don de places de concerts ou d’avantages musicaux, en créant un évènement musical unique impliquant directement les jeunes, dans un esprit de « co-construction ».
Un positionnement numérique et artistique permet de créer des engagements et valoriser l’action de la banque comme détecteur de talents et organisateur de concerts à travers une communication digitale.
Nous créons un dispositif où une pré-sélection de jeunes musiciens sont mis en valeur avec des votes en lignes et les lauréats sont invités à performer dans des grandes salles avec des têtes d’affiches (NAIVE NEW BEATERS). 4 grandes salles sont retenues : Le Ninkasi à lyon, le Summun à Grenoble, le Phare à Chambery et le Fil à Clermont-Ferrand.